Guide pratique à l’usage des entreprises


L’offre culturelle a été l’un des domaines privilégiés du développement du mécénat d’entreprise dans notre pays pour des raisons évidentes. D’abord, la culture est l’un des axes les plus forts de notre rayonnement. Ensuite, les entreprises ont depuis longtemps compris qu’il ne s’agit pas seulement d’améliorer leur image, mais de travailler à la qualité même de leurs valeurs communes, de leur identité et de leur interaction avec leur environnement. L’importance économique de la culture n’a pas échappé non plus aux chefs d’entreprise, notamment dans les territoires. Et l’articulation entre mécénat et responsabilité sociale a fait ressortir ce que la culture, parce qu’elle s’accompagne d’une ouverture d’esprit et d’un certain regard, peut apporter à la lutte contre toutes les formes d’exclusion et à l’égalité des chances. Finalement ce mécénat culturel de l’entreprise contribue fortement à la “culture pour chacun” dont j’ai fait l’un des grands principes de mon action.

Frédéric Mitterrand

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